Quand les murs commencent à avoir des imperfections, il est judicieux de trouver une solution idoine. Opter pour une réparation serait alors un peu trop coûteux, d’autant plus que ce genre d’incident est appelé à se reproduire. Le camouflage de ces murs est donc la meilleure option. Quels sont les moyens pour réussir ce projet ?
Utiliser des papiers peints feuillage noir et blanc
Le papier peint feuillage noir et blanc est un des moyens incontournables pour camoufler les imperfections sur un pan de mur. Avant tout propos, le blanc et le noir sont des couleurs reconnues pour faciliter le camouflage. Ils s’adaptent aisément à tous les motifs, qu’il s’agisse de motifs floraux ou non. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’important chiffre d’affaires que ces papiers peints font sur le marché.
Dans la gamme des papiers peints servant au camouflage des imperfections sur un pan de mur, vous ne retrouverez pas seulement le papier peint feuillage, mais également le papier peint tropical. Les décors de ces derniers vous feront voyager dans des endroits exotiques. Hormis les motifs floraux, vous pourriez avoir droit à des paysages balnéaires hors du commun.
Suspendre une horloge murale
Toujours dans la même optique que le papier peint feuillage, vous avez aussi la possibilité de camoufler les imperfections de vos murs à l’aide d’horloge murale. Vous conviendrez que tout dépendra de la dimension des imperfections que vous souhaitez camoufler. Un papier peint feuillage est souvent bien plus large et moins coûteux qu’une horloge murale par exemple.
Avec une horloge murale, vous pouvez avoir la notion du temps. En plus, c’est un accessoire qui fixe l’attention, tandis qu’un papier peint tropical ou feuillage vous laisse hagard, stupéfait par la beauté. Ces accessoires sont des signes probant de vos traits de personnalité. Ils font donc bien plus que camoufler les imperfections de vos murs.
Disposer des cadres de photos familiales
Les cadres de photos familiales sont aussi un excellent moyen pour camoufler les imperfections sur vos murs. Ils sont aptes à occuper l’espace sur vos murs de la manière dont vous le souhaitez. Ils peuvent servir à camoufler des taches de peinture, d’huile, des trous dans le mur, etc. De surcroit, avec ces accessoires, vous pouvez dresser l’arbre généalogique de toute votre lignée familiale.
Cet atout majeur rend illustre un cadre de photos familiale. Il permet de se ressasser de beaux souvenirs au quotidien. C’est donc sans grande surprise qu’il affecte positivement votre humeur quotidienne. Imaginez de voir le doux visage de votre bien-aimé à chaque fois que vous rentrez dans votre demeure.
Exposer des rangements
Les murs de votre habitat peuvent servir à accueillir des rangements. Ces derniers servent notamment à décorer les murs en camouflant les imperfections, mais aussi à optimiser l’espace. Vous avez des bocaux de pots de fleurs qui peinent à trouver de l’espace, plutôt que d’opter uniquement pour les papiers peints feuillage, vous pourrez également investir dans les rangements le long de vos murs.
Ces rangements s’harmonisent parfaitement avec les papiers peints feuillages. Ce faisant, hormis les pots de fleurs, ils peuvent aussi servir pour vos albums photos, de minis bibliothèque pour vos nombreux livres, etc.
Somme toute, il existe plusieurs alternatives pour camoufler les imperfections sur le pan d’un mur. Il vous revient de choisir l’option qui vous convient le mieux.